UPTOGO

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Partagez vos projets de restauration : vos réussites et vos défis

Salut à tous! Je suis actuellement en plein projet de restauration d'une Ferrari 250 GT de 1958. C'est une aventure incroyable, mais qui vient avec son lot de défis, notamment pour trouver des pièces d'origine. J'ai réussi à restaurer entièrement le moteur grâce à des contacts dans des clubs Ferrari, mais je suis à la recherche de conseils pour la carrosserie. Des recommandations pour préserver l'authenticité tout en garantissant une protection optimale contre la rouille ? Merci d'avance pour votre aide!

Hello Dino et tous les passionnés de restauration! Je suis admiratif de ton projet avec la Ferrari 250 GT, c'est une voiture mythique. Pour la carrosserie, as-tu envisagé les traitements par électrolyse pour enlever la rouille sans abîmer le métal? J'ai utilisé cette méthode sur une Maserati Biturbo que je retape, et les résultats sont bluffants. Voici un lien vers un tutoriel que j'ai trouvé utile : [Guide de restauration carrosserie](https://exemple.com/guide-restauration). Cela pourrait être une solution pour conserver l'authenticité de ta belle italienne tout en la protégeant. Bon courage pour la suite!

Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive

Mieux nous connaître

L'appli UPTOGO

Sa sortie est imminente

Rejoignez-nous !

Bénéficiez de nos bons plans,
de nos avant-premières…