La première Porsche 911 type 996 GT3 avait alors conquis d'emblée tous les passionnés lors de sa présentation. Tout était réuni pour en faire une bête de sport : look, châssis en béton, flat 6 démoniaque, performances, caractère… Vous l'aurez compris, à l'Automobile Sportive nous avions adhéré à 300% à la démarche de Porsche pour sa 911 GT3. Seulement, sa production a été sérieusement limitée à des fins d'homologation, et sa plastique extérieure reprenait les blocs optiques du…
La première Porsche 911 type 996 GT3 avait alors conquis d’emblée tous les passionnés lors de sa présentation. Tout était réuni pour en faire une bête de sport : look, châssis en béton, flat 6 démoniaque, performances, caractère… Vous l’aurez compris, à l’Automobile Sportive nous avions adhéré à 300% à la démarche de Porsche pour sa 911 GT3. Seulement, sa production a été sérieusement limitée à des fins d’homologation, et sa plastique extérieure reprenait les blocs optiques du Boxster, tant critiqués lors de la commercialisation de la Porsche 911 type 996. Pour sa nouvelle égérie des circuits, Porsche l’a encore améliorée. Un look plus aguicheur et typé 911 que jamais, une efficacité de tous les instants, un Flat 6 retravaillé et plus puissant et rageur et des performances encore en progrès, tel est le programme de cette nouvelle Porsche 911 GT3…
Quelques différences notables différencient ces deux générations de Porsche 911 GT3. Ainsi, les jantes ont conservé le même diamètre de 18 pouces, mais sont d’un dessin différent, plus moderne, les boucliers ont été redessinés et sont plus agressifs et l’aileron arrière est plus proéminent pour optimiser la charge aérodynamique lors des évolutions de l’auto. Enfin, et c’est heureux, on ne pourra plus confondre cette GT3 avec un Boxster puisque les blocs optique avant des Turbo qui avaient été généralisés sur la gamme 911 ont été repris. Cette GT3 est plus basse qu’une Carrera normale de 30 mm et surtout les amortisseurs offrent une dureté supplémentaire de 60%.
Sur la première Porsche 911 GT3, le flat 6 était déjà très performant avec un rendement de 100 ch/litre ! Le fait est suffisamment rare pour être souligné sur un moteur atmosphérique. Pourtant, pour cette nouvelle mouture, les hommes de Zuffenhausen ont remis les couverts et retravaillé le coeur de la GT3. Le résultat ? A cylindrée égale, ils ont gagné 21 ch et 1,5 mkg supplémentaires. Pour y parvenir, tout l’équipage mobile a été allégé, permettant ainsi une vitesse de rotation supérieure avec un régime maxi situé à 8200 tr/mn. Ils ont en outre adopté un variateur de distribution plus progressif et des nouveaux réglages de la centrale de gestion électronique moteur. Avec ses 381 ch, le Flat sonne haut et fort. La transmission a connu peu de changement.
Livrée neuve en France cette 996 GT3 a connu 5 propriétaires. Elle n’a jamais été accidentée et est majoritairement en première peinture.
Elle est équipée des options suivantes :
XSJ : harnais 6 points conducteursXSX : ceintures de sécurité rouges003 : pack clubsport441 : préparation radio571 : filtre à charbon actif573 : climatisation automatique697 : becker cdd-23990 : sieges en tissu601 : litronicSon historique d’entretien (essentiellement en Centre Porsche) est le suivant :
2008 : 20 900 km2008 : 23 820 km2011 : 32 100 km2013 : 44 171 km2014 : 51 750 km2015 : 52 678 km2017 : 63 180 km2019 : 71 039 km2021 : 75 528 km2023 : 79 296 km.Parmi les frais importants, les amortisseurs ont été reconditionnés chez Eurofac, l’embrayage a été fait à 60 000 km.
Financement possible.
Crédits photos Kevin van Campenhout pour Eleven Cars
Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive
Sa sortie est imminente
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